Enquête sur une photo d'un petit Irakien présenté comme un enfant torturé à Imzouren

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dénonce une "diffamation" et évoque une "dénonciation de crimes fictifs", demandant l'ouverture d'une enquête judiciaire sur la publication d'une photo d'un enfant présenté comme ayant été torturé à Imzouren.

Par

Dans un communiqué publié ce mardi 26 décembre, la DGSN dénonce les allégations mensongères publiées sur une page Facebook au sujet d’une photo d’un enfant de la ville de Kirkouk (Irak) présentant des contusions et des traumatismes sur différentes parties de son corps. Les administrateurs de la page ont fait passer l’enfant en question pour un jeune de la ville d’Imzouren ayant été torturé.

D’après la police la photo publiée est « un montage flagrant d’une photo prise en dehors du Maroc et qui témoigne des violences perpétrées à l’encontre d’un mineur étranger par les membres de sa famille ».

Cette photo a été publiée sur internet depuis octobre 2014, « avant que certaines personnes ou parties ne la republient frauduleusement comme étant une photo d’un enfant marocain », d’après la même source.

La DGSN a informé les autorités judiciaires de ces faits et demande l’arrestation des personnes impliquées dans cette campagne.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer