Le PPS se projette sur les échéances de 2018. Le Comité central du parti au livre s’est réuni ce dimanche 17 décembre. Il a notamment été question de la participation de la formation au gouvernement El Othmani, ainsi que du prochain Congrès du parti.
Alors que deux portefeuilles ministériels sont restés vacants depuis les limogeages de Nabil Benabdellah (Urbanisme) et d’El Houssaine Louardi (Santé), le secrétaire général du parti a assuré que des tractations ont eu lieu avec le chef du gouvernement « depuis plusieurs semaines » concernant leurs éventuels remplaçants. Pour rappel, le parti avait soumis à Saad Eddine El Othmani une liste de ses ministrables au début du mois de décembre.
La réunion de ce dimanche a également été l’occasion pour le PPS de fixer la date de son prochain Congrès national. Celui-ci se tiendra du 11 au 13 mai prochains et sera marqué par l’élection du prochain secrétaire général du parti. Pour la première fois depuis la création de la formation au livre, « une commission préparatoire entièrement vouée à cette échéance » sera constituée selon Nabil Benabdellah.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer