« Toutes ces déclarations ne nous impressionnent pas« , a dit Benyamin Netanyahu dans un discours prononcé après l’appel lancé par les pays musulmans à la communauté internationale à déclarer Jérusalem-Est capitale d’un Etat palestinien, en réponse à la décision américaine de considérer la ville sainte comme la capitale d’Israël.
Le porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères, Emmanuel Nahshon, a pour sa part qualifié de « déclarations provocatrices » le communiqué final de l’OCI sur Jérusalem.
« Les Palestiniens feraient mieux de reconnaître la réalité et d’agir en faveur de la paix, et non de l’extrémisme« , a ajouté le Premier ministre israélien.
« Ils devraient reconnaître un fait supplémentaire à propos de Jérusalem: ce n’est pas seulement la capitale d’Israël, mais nous faisons aussi respecter à Jérusalem la liberté de culte pour toutes les religions et nous sommes ceux au Moyen-Orient qui le faisons comme personne d’autre« , a-t-il ajouté.
« En fin de compte, la vérité l’emportera et de nombreux autres pays reconnaîtront Jérusalem comme la capitale d’Israël et y transféreront eux à leur tour leur ambassade« , a-t-il prédit.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer