Arrestation de quatre jihadistes présumés au Maroc et en Espagne

La coopération sécuritaire maroco-espagnole a permis l'arrestation d'un partisan présumé de Daech à Tanger. En parallèle, les autorités espagnoles ont arrêté trois autres individus, impliqués notamment dans le recrutement de jihadistes.

Par

Photo d'illustration. Crédit: DR
Photo d'illustration. Crédit: DR

Un partisan présumé de Daech a été arrêté à Tanger ce mardi par le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), selon un communiqué du ministère de l’Intérieur. Une opération réalisée dans le cadre de la coopération sécuritaire entre le Maroc et l’Espagne.

En parallèle, les services de sécurité espagnols ont interpellé trois autres éléments en relation avec le suspect arrêté à Tanger, indique la même source. Il s’agit d’un Marocain naturalisé espagnol résidant dans la banlieue de Madrid et de deux autres Marocains établis dans la région de Gérone, en Catalogne. Ces derniers sont présentés comme des recruteurs de Daech.

Le ministère de l’Intérieur ajoute que les personnes arrêtées seraient  impliquées dans la « propagande et la glorification des crimes barbares commis par les combattants de Daech » et « l’incitation à mener des opérations terroristes dans les zones hors contrôle de l’organisation terroriste« , d’après le communiqué des autorités marocaines.

article suivant

Pour la première fois en une décennie, le coût du risque baisse pour les banques marocaines

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.