Après des faits similaires survenus à Ouarzazate, Rabat et Kénitra, une enseignante a été agressée ce mercredi à l’arme blanche à Casablanca. Le soir même, la police du district Aïn Sebaâ-Hay Mohammadia a arrêté un mineur âgé de 17 ans. Ce dernier s’en serait pris à une enseignante du lycée Al Houcine Ben Ali, dont il est un ancien élève.
La victime a été blessée au visage pour des raisons encore inconnues, déclare la DGSN dans un communiqué.
La victime raconte
Depuis la soirée de mercredi, les photos de Rachida Meklouf, l’enseignante, sévèrement blessée au niveau du menton, tournent sur les réseaux sociaux. L’identité de la victime a été confirmée par Noureddine Maziane de la direction provinciale d’Ain Sebaâ-Hay Mohammadi du ministère de l’Éducation.
Dans une vidéo largement relayée elle aussi, l’enseignante raconte que l’histoire remonte à peu avant les dernières vacances scolaires, quand l’élève en question avait frappé une enseignante d’éducation islamique de l’établissement. Le conseil de discipline de l’établissement, dont Rachida Meklouf fait partie, s’était alors réuni et avait décidé de le transférer dans une autre école.
Quand la décision est tombée, la mère de l’élève s’est rendue à l’école. Selon Rachida Meklouf, la mère de l’élève aurait eu un comportement agressif et l’aurait insultée. L’enseignante a alors décidé de porter plainte contre cette dernière. Ces informations nous ont été confirmées par Noureddine Maziane.
Deux jours après la rentrée des classes, mercredi 22 novembre, le jeune homme aurait utilisé « soit un canif, un couteau ou un rasoir » pour l’attaquer et prendre la fuite, alors qu’elle s’apprêtait à rentrer chez elle. L’enseignante a été conduite à l’hôpital du quartier par son mari. L’agresseur présumé a été placé en garde à vue.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer