Ilyas Elomari aurait « approché » Nasser Zafzafi au début de la crise du Rif, mais ce dernier « a refusé de conspirer contre la monarchie ». Ces accusations gravissimes, relayées par nos confrères de medias24 et d’alyaoum24, ont été portées par Me Isaac Charia, un des avocats des activistes du Hirak.
Ce dernier s’exprimait devant les magistrats de la Cour d’appel de Casablanca, ce mardi 21 novembre lors de la reprise d’un procès des militants du Hirak.
Selon Alyaoum24, le juge a alerté l’avocat sur la gravité de ses propos, mais ce dernier a insisté, réclamant la convocation de son client Nasser Zafzafi. Me Charia a également demandé au greffier de bien consigner ses paroles, d’après la même source.
D’après l’avocat, « de graves informations impliquant cette personnalité font état de l’appui accordé par elle au mouvement contestataire, et de sa tentative d’embraser la situation (à Al Hoceima)« . Quelle est la teneur exacte de ces informations? L’avocat n’en dira pas plus.
Connu pour ses envolées lyriques et ses déclarations souvent polémiques, l’avocat a déjà défrayé la chronique par le passé. Cette sortie est-elle crédible? Contacté par Telquel.ma, l’avocat n’a pu être joint, tout comme Ilyas Elomari, et d’autres membres du bureau politique de la formation du tracteur.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer