« Vous avez le monde et nous avons Tamim ». Cette phrase, inscrite sur une écharpe tenue entre les mains du roi Mohammed VI et diffusée sur les réseaux sociaux, a fait réagir le conseiller royal Yassir Zenagui qui dénonce un « grotesque montage » auprès du site d’information le360. Une première. Joint par Telquel.ma, le conseiller royal nous confirme ses propos. « Jamais Sa Majesté n’a tenu une écharpe avec cette inscription », nous déclare-t-il.
Et pour cause, ce slogan à la gloire du Cheikh local, relayé par les internautes qataris en proie au blocus , irait à l’encontre de la position de « neutralité constructive » que le Maroc veut jouer pour dénouer la crise entre les voisins du Golfe.
https://twitter.com/AliEisaQat/status/930435436740145154
« On est étonné par cette image, car il s’agit d’une image et non pas d’une photographie. C’est un grotesque montage! J’ai été présent à côté de Sa Majesté pendant tous ses déplacements publics lors de ce voyage, et à aucun moment, il n’a tenu ou ne s’est photographié avec une écharpe« , assure le conseiller royal.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer