Après le limogeage de plusieurs ministres et hauts responsables de l’administration dans le sillage de la débâcle du projet Al Hoceima Manarat Al Moutawassit, le couperet va tomber sur de nouveaux hauts fonctionnaires, nous annoncent plusieurs sources, nous confirmant une information révélée en primeur par Atlas info. Parmi eux, Abdelouahed Fikrat, secrétaire général de la primature qui se voit débarquer pour ses responsabilités en tant que secrétaire général du ministère de l’Environnement sous Hakima El Haité. Cette dernière fait partie de la liste des responsables à qui « aucune responsabilité officielle ne sera confiée à l’avenir », sur décision royale.
Lire aussi: Seisme politique: Mohammed VI limoge Hassad, Benabdellah, Bencheikh, Louardi…
Les secrétaires généraux des ministères du Tourisme (Nadia Roudies), l’Habitat (Fatna Chihab), de la Culture (Mohamed Lotfi Mrini), et de la Santé (Abdelali Alaoui Belghiti) sont également concernés. Ces informations nous ont été confirmées par nos propres sources, qui n’ont pas pu confirmer en revanche le limogeage du patron de l’Agence du Nord, Mounir El Bouyoussfi.
Il faut s’attendre à d’autres licenciements, qui devraient porter à 14 le nombre de personnalités concernées par ces sanctions. Une source à la primature confie à Telquel Arabi avoir pris connaissance de la décision, mais affirme ne disposer pour le moment d’aucune information concernant la liste des responsables concernés. Ces derniers ont été notifiés de leur licenciement par voie administrative, nous assure-t-on.
Mise à jour: Le secrétaire général du ministère de la Jeunesse et ses sports a également été limogé, ainsi que Rouh Al Islam Chimi, directeur du budget au sein du même ministère, nous confirme une source du département dirigé par Rachid Talbi Alami.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer