El Othmani: "La loi sur les violences en milieu scolaire sera promulguée avant le début de l'année 2018"

Les actes de violence en milieu scolaire récemment signalés ont accaparé la majeure partie de l'allocution du chef du gouvernement en ouverture du Conseil du gouvernement, jeudi à Rabat.

Par

Les actes de violence en milieu scolaire récemment signalés ont accaparé la majeure partie de l’allocution du chef du gouvernement en ouverture du Conseil du gouvernement, jeudi à Rabat.

À l’ouverture du Conseil du gouvernement, le Saad Eddine El Othmani est revenu sur les polémiques sur fond de violences scolaires qui ont secoué l’opinion publique au cours des derniers jours, notamment l’agression d’un enseignant au lycée Sidi Daoud d’Ouarzazate par un de ses élèves âgé de 17 ans.

Il a salué les efforts du ministère de l’Éducation nationale « qui a rapidement pris les dispositions nécessaires« , puis a condamné « les actes de violence en milieu scolaire, quelle que soit la partie coupable« .

Pour combattre ce phénomène, El Othmani propose une solution globale et participative, dans laquelle prendront part les différents acteurs éducatifs : ministère, parents d’élèves, corps enseignant, etc. Il a également annoncé qu’une loi-cadre est en cours de préparation, et a promis de la promulguer « avant le début de l’année prochaine« .

article suivant

Efficacité des vaccins Covid-19 : la bataille des chiffres