Les autorités saoudiennes ont procédé à une nouvelle vague d’arrestations dans le cadre de la campagne anticorruption menée par le royaume au sein des élites politiques et économiques du pays. C’est ce qu’annonce l’agence de presse Reuters qui cite « une source proche du dossier« .
Aucun nom, aucun chiffre, n’est avancé par cette source alors que plusieurs douzaines de membres de la famille royale, de patrons ont été arrêtés depuis le début de cette campagne le 4 novembre. Ils sont accusés de blanchiment d’argent, d’extorsion et d’exploitation d’une fonction publique à des fins personnelles.
Parallèlement aux arrestations, certaines personnes sont actuellement interrogées « au téléphone » sur l’état de leurs finances par les enquêteurs, précise Reuters. Ces personnes sont toujours en liberté, mais selon la source « proche du dossier » citée par l’agence de presse, plusieurs centaines de personnes devraient être arrêtées dans le cadre de la campagne anticorruption menée en Arabie Saoudite. Enfin, l’agence de presse britannique affirme que 1.700 comptes bancaires locaux ont été gelés. Hier, le chiffre de 1.200 comptes bancaires était avancé.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer