Nouvelle vague d'arrestations en Arabie saoudite

Dans le cadre de la campagne anticorruption annoncée par Riyad, certains suspects sont actuellement interrogés par les inspecteurs. 1.700 comptes en banque ont été gelés. 

Par

Crédit: AFP
Crédit: AFP

Les autorités saoudiennes ont procédé à une nouvelle vague d’arrestations dans le cadre de la campagne anticorruption menée par le royaume au sein des élites politiques et économiques du pays. C’est ce qu’annonce l’agence de presse Reuters qui cite « une source proche du dossier« .

Aucun nom, aucun chiffre, n’est avancé par cette source alors que plusieurs douzaines de membres de la famille royale, de patrons ont été arrêtés depuis le début de cette campagne le 4  novembre. Ils sont accusés de blanchiment d’argent, d’extorsion et d’exploitation d’une fonction publique à des fins personnelles.

Parallèlement aux arrestations, certaines personnes sont actuellement interrogées « au téléphone » sur l’état de leurs finances  par les enquêteurs, précise Reuters. Ces personnes sont toujours en liberté, mais selon la source « proche du dossier » citée par l’agence de presse, plusieurs centaines de personnes devraient être arrêtées dans le cadre de la campagne anticorruption menée en Arabie Saoudite. Enfin, l’agence de presse britannique affirme que 1.700 comptes bancaires locaux ont été gelés. Hier, le chiffre de 1.200  comptes bancaires était avancé.

article suivant

Deux réseaux de trafic de migrants mineurs marocains démantelés

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.