Après la colère royale qui a coûté leurs postes ministériels à Nabil Benabdallah et Al Houssaine Louardi, et qui a valu le « bannissement » de toute fonction officielle à Mohamed Amine Sbihi, ex-ministre de la Culture dans le gouvernement Benkirane, le Bureau politique du PPS a tenu sa deuxième réunion de la semaine ce jeudi 2 novembre.
Il était à nouveau question d’une évaluation de la situation politique actuelle dans le pays, affirme un communiqué diffusé par les camarades de Benabdallah.
Le bureau politique y réaffirme que la décision de se maintenir au sein l’actuelle coalition gouvernementale, ou rallier les rangs de l’opposition revient au Comité central convoqué pour le samedi 4 novembre.
La réunion de ce jeudi intervient alors que Nabil Benabdallah a fait part à ses camarades du PPS de son intention de démissionner de son poste de secrétaire général pour ne pas influencer la décision de ses camarades du Comité central (Parlement du Parti). Une démission rejetée par le bureau politique.
Rappelons toutefois que la tendance au sein du PPS est de se maintenir dans la coalition d’El Othmani. Le chef du gouvernement a d’ailleurs confirmé dimanche 29 octobre avoir démarré des négociations avec le PPS mais aussi le MP pour remplacer les ministres débarqués. La réunion du Comité central du PPS devrait donc lui donner plus de visibilité.
Lire aussi: Les dirigeants PPS peinent à adopter une position commune sur le retrait ou le maintien au gouvernement.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer