Postes ministériels vacants: El Othmani lance les premiers contacts avec le MP et le PPS

Postes ministériels vacants: El Othmani lance les premiers contacts avec le MP et le PPS

Saad Eddine El Othmani a affirmé ce dimanche avoir entamé les tractations avec le MP et le PPS au sujet des postes ministériels vacants au sein du gouvernement, en exécution du contenu du communiqué du cabinet royal.

Par

Crédit: R. Tniouni

Vraisemblablement et comme indiqué plus tôt, aucun remaniement ministériel n’est à prévoir. C’est ce qu’a réaffirmé hier Saad Eddine El Othmani sur le site du PJD. « Conformément au communiqué du cabinet royal, en vertu duquel le chef du gouvernement a été chargé de soumettre des propositions de nomination de nouveaux responsables dans les postes vacants, les premiers contacts ont été effectivement entamés avec Mohand Laenser, secrétaire général du MP et Nabil Benabdellah, secrétaire général du PPS, auxquels il a été demandé de proposer des noms de nouveaux ministres« , a-t-il notamment fait savoir.

À cet effet, le PPS se prononcera le samedi 4 novembre sur l’identité de ses deux ministrables par le biais de son comité central tandis que le MP prévoit une réunion de son bureau politique au cours de cette semaine. El Othmani soumettra ensuite les noms retenus au roi et en informera l’opinion publique.

En attendant, le chef du gouvernement a également déclaré que le décret de nomination des ministres et secrétaires d’État qui assureront l’intérim des responsables démis de leurs fonctions est en cours d’élaboration, « dans un souci de garantir la continuité du service public et de l’action gouvernementale« , a-t-il annoncé, sans précision de date.

article suivant

 Trois bourdes à retenir de Hassan Abyaba, porte-parole du gouvernement  

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.