« Il est nécessaire de tirer des leçons ». C’est ainsi que Saad Eddine El Othmani a ouvert, jeudi, le premier conseil du gouvernement après le « séisme politique » de mardi. « J’aimerais saluer le contenu du communiqué cabinet royal, qui indique qu’il ne s’agit ni de triche ni de détournements d’argent public. Mais en tant que gouvernement, nous sommes tenus d’apprendre la leçon et de faire plus d’efforts », a-t-il poursuivi.
Le chef du gouvernement estime que son cabinet doit « écouter les citoyens ainsi que les partenaires sociaux et économiques, les parlementaires et la société civile« .
« Les projets programmés doivent être fondés sur de bonnes études préalables et sur des conditions de réalisation sciemment étudiées, tout en respectant les délais précis de livraison des projets et l’identification claire des responsabilités« , a-t-il poursuivi.
El Othmani a indiqué que les visites de ses ministres depuis quelques mois ont permis de « diagnostiquer les dysfonctionnements de certains projets« . Il a d’ailleurs appelé les membres du gouvernement à « poursuivre ces visites afin d’écouter les citoyens et s’acquitter sur le terrain des taux d’avancements des projets« .
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer