Le 23 octobre, un communiqué du ministère de l’Intérieur annonçait l’arrestation de six individus faisant partie de la cellule terroriste de Fès démantelée par le Bureau central d’investigation judiciaire le 14 octobre.
Au total 17 membres présumés de cette cellule sont désormais derrière les barreaux. Alors que le communiqué de l’Intérieur restait vague quant aux cibles de cette cellule terroriste affiliée à Daech, évoquant des « sites sensibles« , l’hebdomadaire Jeune Afrique livre des détails sur les plans de ces 17 individus.
Dans sa parution du 22 octobre, l’hebdomadaire fondé Bechir Ben Yahmed indique qu’une attaque prévue par la cellule de Fès devait être « téléguidée depuis les camps de Daech en Libye ». En plus des engins servant à la fabrication d’explosifs retrouvés dans la « planque » du leader de cette cellule, les éléments du BCIJ ont également saisi une Peugeot 205 piégée.
Selon des documents des enquêteurs consultés par Jeune Afrique, la cellule de Fès visait notamment le siège du parlement à Rabat, celui de la chaine 2M à Casablanca, des centres commerciaux et des casernes de gendarmerie. L’hebdomadaire révèle également que la cellule de 17 membres prévoyait « l’enlèvement, suivi de la capitation filmée de personnalités symboliques du régime« .
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer