Mounia Boucetta à Washington pour le suivi de l'accord de libre-échange avec les Etats-Unis

Une délégation marocaine était à Washington le 18 octobre pour "donner plus de contenu" à l'accord de libre-échange entre le Maroc et les États-Unis.

Par

Une délégation marocaine en force face à ses interlocuteurs américains. Crédit : @MarocDiplomatie / Twitter

La secrétaire d’État à la Coopération internationale Mounia Boucetta était à Washington le 18 octobre où elle coprésidait le 5e comité chargé du suivi de l’Accord de libre-échange (ALE) conclu entre le Royaume du Maroc et les États-Unis. Elle était accompagnée de la secrétaire d’État au Commerce extérieur, Rakiya Edderhem.

L’ambassadrice du Maroc à Washington, Lalla Joumala, a également assisté à la réunion. Les États-Unis étaient représentés par Daniel Mullaney, représentant adjoint pour le Commerce en Europe et au Moyen-Orient, rapporte un communiqué du ministère des Affaires étrangères marocain.

Les deux délégations ont passé en revue plusieurs questions économiques d’intérêt commun ainsi que les moyens à mettre en oeuvre pour développer davantage les relations commerciales particulières entre les deux pays et donner plus de contenu et de dynamisme à l’accord en question, notamment au niveau des secteurs de l’agriculture, du textile, de l’investissement et des PME.

Les Affaires étrangères marocaines relèvent aussi que « les deux pays ont le potentiels requis pour donner plus de contenu à cet appareil, afin de développer davantage leurs relations économiques« .

article suivant

La France championne du monde pour la 2e fois de son histoire

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.