Mounia Boucetta à Washington pour le suivi de l'accord de libre-échange avec les Etats-Unis

Une délégation marocaine était à Washington le 18 octobre pour "donner plus de contenu" à l'accord de libre-échange entre le Maroc et les États-Unis.

Par

Une délégation marocaine en force face à ses interlocuteurs américains. Crédit : @MarocDiplomatie / Twitter

La secrétaire d’État à la Coopération internationale Mounia Boucetta était à Washington le 18 octobre où elle coprésidait le 5e comité chargé du suivi de l’Accord de libre-échange (ALE) conclu entre le Royaume du Maroc et les États-Unis. Elle était accompagnée de la secrétaire d’État au Commerce extérieur, Rakiya Edderhem.

L’ambassadrice du Maroc à Washington, Lalla Joumala, a également assisté à la réunion. Les États-Unis étaient représentés par Daniel Mullaney, représentant adjoint pour le Commerce en Europe et au Moyen-Orient, rapporte un communiqué du ministère des Affaires étrangères marocain.

Les deux délégations ont passé en revue plusieurs questions économiques d’intérêt commun ainsi que les moyens à mettre en oeuvre pour développer davantage les relations commerciales particulières entre les deux pays et donner plus de contenu et de dynamisme à l’accord en question, notamment au niveau des secteurs de l’agriculture, du textile, de l’investissement et des PME.

Les Affaires étrangères marocaines relèvent aussi que « les deux pays ont le potentiels requis pour donner plus de contenu à cet appareil, afin de développer davantage leurs relations économiques« .

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer