Le gouvernement se réunit ce mardi pour le PLF2018

Dernière ligne droite pour le PLF2018. Saad Eddine El Othmani réunit ce mardi son équipe pour examiner et adopter la première véritable loi des finances de son gouvernement.

Par

Crédit : Tniouni

Saad Eddine El Othmani a convoqué pour ce mardi 17 octobre ses ministres pour un Conseil du gouvernement dont les travaux sont axés sur le projet de loi des finances pour l’année 2018 (PLF 2018), indique une dépêche de l’agence de presse MAP. Le texte doit être remis au parlement avant le 20 octobre prochain. Le PLF 2018 figurait déjà au menu du Conseil des ministres présidé par le roi Mohammed VI, le 2 octobre dernier.

Lors de son passage devant le souverain, le ministre de l’Économie avait déclaré que le PLF 2018 s’articulerait autour de quatre axes : la réduction des disparités spatiales,  l’incitation à l’investissement privé, la mise en oeuvre de la régionalisation et la réforme de l’administration.

En plus du texte de loi de base qui sera présenté par Mohamed Boussaid, trois autres projets de décret seront examinés. Ces derniers concernent la délégation de signature et les prêts à l’international.

article suivant

Vu sur son téléphone durant un entrainement, Faycal Fajr dénonce un "malentendu"

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.