Brahim Chamar, nouveau directeur général délégué de Fenie Brossette

Fenie Brossette nomme un nouveau directeur général délégué. Brahim Chamar a la lourde tâche de faire passer au vert les indicateurs de la société cotée en bourse.

Par

Fenie Brossette, spécialiste de l’importation et de la distribution d’équipements, annonce ce lundi 9 octobre la nomination d’un nouveau directeur général délégué en la personne de Brahim Chamar.

Ce dernier, ingénieur d’État de l’École nationale supérieure d’électricité et de mécanique, a démarré sa carrière en 2001, en occupant des postes de responsabilité au sein de groupes nationaux et internationaux à l’image de Managem, Siemens ou Schneider Electric Maroc rapporte le communiqué.

Chamar rejoint Fenie Brossette en 2015 en tant que directeur commercial. « Durant les trois dernières années, M. Chamar a accompli avec succès la mission qui lui a été confiée sur les plans commercial, managérial et développement« , souligne le communiqué publié par le groupe.

En tant que directeur général délégué, Brahim Chamar verra son champ d’action s’élargir notamment « au niveau du développement, des partenariats,  de la présence de Fenie Brossette en Afrique, et de l’identification des enjeux stratégiques et techniques« explique-t-on.

Le nouveau directeur a du pain sur la planche pour redresser les résultats de la filiale de Somed, car même si les indicateurs financiers au 1er semestre 2017 se sont légèrement améliorés, il reste beaucoup à faire pour que l’entreprise passe au vert. Son chiffre d’affaires semestriel est ressorti à 238 millions de dirhams en retrait de 4 % par rapport à la même période en 2016. Le résultat net, lui, se situe à -3,9 millions de dirhams contre -5,9 au premier semestre 2016.

article suivant

"Arabiyat" : ode aux femmes arabes en dix films

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.