Trois jours après avoir été nommé par le roi Mohammed VI à la tête d’une commission interministérielle chargée de résoudre les problèmes d’accès à l’eau potable dans les régions rurales et montagneuses, le chef du gouvernement Saad Eddine El Othmani s’est exprimé sur le sujet à l’occasion du Conseil du gouvernement tenu le 5 octobre. « La question de l’eau revêt désormais un caractère stratégique pour le gouvernement suite aux instructions royales« , a déclaré El Othmani.
Le chef du gouvernement a également déclaré que cette commission formée par les ministres des secteurs concernés par ces problèmes d’accès se réunira dès la semaine prochaine selon un communiqué lu par le porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi à l’issue du Conseil du gouvernement.
Pour rappel, sept personnes ont été arrêtées le 24 septembre dernier lors de manifestations organisées par les habitants de Zagora pour dénoncer la pénurie d’eau potable que vit la ville depuis plusieurs mois.
Intervenant au mois de juillet devant le parlement, le chef du gouvernement avait affirmé que le « problème » de la rareté de l’eau serait « définitivement résolu » en 2018. « Concernant les pénuries dans certains points, des interventions sur place sont en cours et nous allons résoudre une partie du problème avant fin 2017. Le reste sera réglé durant l’été 2018« , avait précisé El Othmani.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer