France: de nouveaux détails dans l'affaire du Marocain qui a forcé le cortège de Mohammed VI

Le Parisien livre de nouveaux détails dans l'affaire du Marocain qui a tenté de forcer le cortège du roi Mohammed VI en France. Le procès de Hicham, 39 ans, va débuter en décembre. Il va comparaître pour "violence avec arme" et "pour mise en danger de la vie d’autrui".

Par

Crédit: AFP

Le site du quotidien le Parisien livre de nouveaux détails sur l’affaire du Marocain qui a tenté de se faufiler dans un cortège du roi Mohammed VI et au château de Betz, lors d’un séjour du souverain en France. L’assaillant s’appelle Hicham, 39 ans. Il est originaire d’Etampes (Essonne)  et doit être jugé le 20 décembre par le tribunal correctionnel de Meaux. Il va comparaître pour « violence avec arme » et « pour mise en danger de la vie d’autrui ». Il se trouve actuellement sous contrôle judiciaire, avec interdiction d’entrer en contact avec le roi Mohammed VI, précise la même source.

Le Parisien rappelle les circonstances de cet incident,  survenu dimanche alors que le souverain en visite privée en France se déplaçait entre son château de Betz et Paris. Le roi a été surpris par une Volkswagen Golf VI qui a tenté de forcer le cortège. Deux agents de la garde rapprochée du roi et deux motards des CRS ont alors tenté de l’intercepter. Malgré cela, il a tenté de passer par le bas-côté, sur l’herbe, détaille la même source.  L’assaillant a tenté de « parler » au roi avait  indiqué à Telquel.ma la commissaire de Villeparisis, Stéphanie Truchassou.

Ce ne serait pas la première fois que cet homme chercherait à entrer en contact avec le souverain. Selon leparisien.fr, « il avait été interpellé vendredi alors qu’il tentait d’entrer dans la propriété royale, située à Betz, dans l’Oise, entre Meaux et Crépy-en-Valois ». « Un agent de sécurité marocain, qui s’était alors interposé, avait été projeté contre un mur. Blessé à la tête, il s’est vu notifier un arrêt de travail de trois jours »,  ajoute encore la même source.

 

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer