Faouzi Lakjaa : Le dossier du Maroc pour la Coupe du monde 2026 est "complet, logique et réalisable"

Fouzi Lekjaa "croit sérieusement" aux chances du Maroc d'abriter la Coupe du monde-2026, d'après l'agence MAP qui s'est entretenue avec la patron de la Fédération nationale de football.

Par

Crédit: DR

Fouzi Lekjaa « croit sérieusement » aux chances du Maroc d’abriter la Coupe du monde-2026, d’après l’agence MAP qui s’est entretenue avec la patron de la Fédération nationale de football.

« Le Maroc a déposé un dossier de candidature complet, logique et réalisable, répondant parfaitement à toutes les conditions et critères énoncés dans le cahier de charge de la FIFA« , estime le président de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, dans une interview accordée à la MAP.

« Le Maroc est en mesure d’abriter le Mondial-2026 et d’en assurer la réussite, comme il a réussi, par le passé, à gagner le pari de mener à bien l’organisation d’importantes manifestations, telles que les deux éditions de la Coupe du Monde des Clubs (2013-2014)« , a-t-il enchaîné.

Faouzi Lakjaa rappelle que le Maroc a été le « premier pays arabe et africain à atteindre le stade des 8e de finale (Mexico 1986) ».  La patron de fédération estime que le royaume dispose « d’infrastructures de haute qualité » : stades modernes, autoroutes, hôpitaux, hôtels de haut standing et une situation géographique de choix, énumère-t-il encore. L’ambition est « d’honorer l’Afrique et le football africain ». Le responsable marocain pense qu’il est « injuste que ce continent, qui regorge de talents footballistiques évoluant au sein des plus grands clubs du monde, n’a eu qu’une seule fois l’honneur d’organiser un tel événement ». Quid des appuis dont pourrait se targuer le royaume pour briguer la compétition mondiale ? Selon Faouzi Lakjaa, « le Maroc peut compter sur le soutien inconditionnel de pays arabes, africains et européens frères« , a-t-il déclaré, sans plus de détails.

article suivant

Patricia Buisson, spécialiste de la "politique de prix", en renfort chez Total Maroc

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.