Réuni sous la présidence de Habib Belkouchour, secrétaire général par intérim, le bureau politique du PAM a tenu ce jeudi 7 septembre sa première rencontre depuis l’annonce de la démission d’Ilyas Elomari de la tête du parti.
Un communiqué publié à l’issue de cette réunion tenue au siège de la formation à Rabat annonce « une session ordinaire de son Conseil national, le 21 octobre prochain à Skhirate« . L’ordre du jour portera notamment sur « la discussion des rapports des commissions techniques du Conseil« , « des amendements du règlement intérieur du parti« , mais surtout « l’émission d’une décision concernant la démission du secrétaire général (Ilyas Elomari, NDLR) ».
À quoi faut-il s’attendre ? « Ce sera juste l’occasion d’acter le départ d’Ilyas. C’est par le Conseil qu’il a été élu », explique Abdellatif Ouahbi, membre du bureau politique. Quid de l’après-Elomari? Peut-il rester l’homme fort du parti même s’il n’en est plus le secrétaire général? « Ce serait une catastrophe et la fin du parti. L’expérience d’Ilyas est terminée, et il doit laisser place à d’autres visages« , répond Ouahbi, annonçant à demi-mot sa candidature à la tête du parti au tracteur.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer