La décision concernant la démission d'Ilyas Elomari sera prise le 21 octobre

Le bureau politique du PAM s'est réuni jeudi 7 septembre. Il a fixé au 21 octobre la date d'émission d'une décision concernant la démission de son secrétaire général, Ilyas Elomari.

Par

Réuni sous la présidence de Habib Belkouchour, secrétaire général par intérim, le bureau politique du PAM a tenu ce jeudi 7 septembre sa première rencontre depuis l’annonce de la démission d’Ilyas Elomari de la tête du parti.

Un communiqué publié à l’issue de cette réunion tenue au siège de la formation à Rabat annonce « une session ordinaire de son Conseil national, le 21 octobre prochain à Skhirate« . L’ordre du jour portera notamment sur « la discussion des rapports des commissions techniques du Conseil« , « des amendements du règlement intérieur du parti« , mais surtout « l’émission d’une décision concernant la démission du secrétaire général (Ilyas Elomari, NDLR) ».

À quoi faut-il s’attendre ? « Ce sera juste l’occasion d’acter le départ d’Ilyas. C’est par le Conseil qu’il a été élu », explique Abdellatif Ouahbi, membre du bureau politique. Quid de l’après-Elomari ? Peut-il rester l’homme fort du parti même s’il n’en est plus le secrétaire général ? « Ce serait une catastrophe et la fin du parti. L’expérience d’Ilyas est terminée, et il doit laisser place à d’autres visages« , répond Ouahbi, annonçant à demi-mot sa candidature à la tête du parti au tracteur.

article suivant

Vu sur son téléphone durant un entrainement, Faycal Fajr dénonce un "malentendu"

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.