Un élu de la région de Marrakech arrêté en "flagrant délit de corruption"

Mohamed Ameloul, président PJD d'une commune rurale dans la région de Marrakech, a été arrêté le 16 août "en flagrant délit de corruption" selon plusieurs médias. Le parti de la lampe affirme l'avoir exclu de ses rangs en avril dernier. 

Par

corruption maroc
Crédit : Yassine Toumi.

Mohamed Ameloul « a demandé 5.000 dirhams à un citoyen en lui promettant de l’embaucher comme chauffeur de bus scolaire à Marrakech« , rapportent nos confrères d’Al Yaoum24. Après avoir versé une partie du pot-de-vin, le citoyen a décidé de porter plainte contre l’élu. « Un guet-apens a été tendu à Mohamed Ameloul par la police judiciaire. Il a été arrêté en possession de 600 dirhams mercredi matin« , indique la même source.

Élu sous les couleurs du PJD lors des dernières élections locales, Ameloul a été « exclu » du parti le 12 avril dernier pour « des actes portant atteinte aux principes et valeurs morales« , explique un document du comité d’arbitrage régional du parti daté du 12 avril 2017. La nature des délits reprochés à l’élu n’est pas précisée.

Dans un article publié le 10 avril dernier, le site d’informations locales Kech24 affirmait que le président de la commune rurale d’Aït Sidi Daoud a été interpellé par la police marrakchie après avoir « causé deux accidents alors qu’il était dans un état d’ébriété avancé« . Selon un responsable du parti de la lampe cité par Kech24, Mohamed Ameloul « a percuté un taxi devant la gare de train  de Marrakech avant de percuter une autre voiture en s’enfuyant. Il n’était pas en possession de ses moyens à cause de l’alcool« . Contactés par Telquel.ma, plusieurs responsables du PJD  n’ont pas répondu à nos sollicitations.

 

 

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer