Trois femmes kamikazes se sont fait exploser mardi 16 août à l’entrée d’un camp de déplacés dans une ville à 25 kilomètres de Maiduguri, dans le nord-est du Nigéria. « La première femme a déclenché sa ceinture vers 18 heures dans le marché qui se trouve à l’entrée. Cela a créé de la panique« , rapporte un témoin de la scène.
De nombreux blessés ont été conduits à l’hôpital de Maiduguri. Selon des sources à l’intérieur de celui-ci : « un grand nombre de personnes sont arrivées« , mardi, en fin de journée. 28 personnes seraient décédées et plus de 80 blessées selon un bilan partiel rapporté par des sources locales.
Le district de Konduga, dans lequel se trouve la ville de Mandarari, est régulièrement visé par des attaques de Boko Haram. Dans la nuit de samedi, des individus armés avaient envahi la localité d’Amarwa. Brûlant toutes les maisons et tirant au hasard sur les villageois. 20.000 personnes sont mortes et 2,6 millions ont été déplacées depuis 2009 à cause des exactions de Boko Haram dans la région du lac Tchad.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer