El Othmani annonce un programme pour traiter les problématiques pointées dans le discours de la Fête du trône

"Le discours royal a pointé du doigt un certain nombre de dysfonctionnements dans le traitement de la chose publique", a reconnu Saad Eddine El Othmani ce jeudi, à l'ouverture du Conseil du gouvernement.

Par

L’allocution prononcée ce jeudi par Saad Eddine El Othmani avait de fortes allures de mea culpa. Le chef du gouvernement a ainsi reconnu que dans son discours ferme prononcé à l’occasion de la Fête du trône, le roi Mohammed VI avait mis le doigt sur « un certain nombre de dysfonctionnements dans le traitement de la chose publique« .

Pour y remédier, El Othmani a annoncé le lancement d’un « programme complémentaire au programme gouvernemental, qui aura pour but de traiter les problématiques évoquées dans le discours du trône« .

Il a ajouté que des mesures pour traiter certaines de ces problématiques « avaient déjà été prévues dans le programme gouvernemental« , mais que le discours royal « a permis d’éclairer le gouvernement pour développer ce programme et corriger plus de dysfonctionnements« .

El Othmani a précisé que le Conseil consacrerait une séance à la « discussion du contenu du discours royal« , et que les différents secteurs sont invités à « préparer un document listant les mesures qui seront prises dans les prochains mois« .

 

article suivant

Le médecin des Lions rassure sur la santé du trio Dirar-Amrabat-Da Costa

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.