Tous les signataires de la convention relative au projet de la Cité Mohammed VI Tanger Tech ont rendez-vous ce mercredi à 10 heures, pour une visite de terrain, nous confie une source à la présidence de la région Tanger-Tétouan- Al Hoceima.
La convention a été signée le 27 mars sous la présidence de Mohammed VI, par Othman Benjelloun, patron de la BMCE, le représentant du groupe chinois Haite, le président de la région Ilyas El Omari, en plus des ministres de l’Intérieur, de l’Industrie, des Finances et la wilaya de la région.
« Cette visite, en présence des principaux concernés, permettra de dissiper tous les doutes« , expliquent nos sources. Une allusion à peine voilée à l’enquête de nos confrères du Desk qui avaient émis de sérieux doutes quant à la faisabilité de ce gigantesque projet.
Lire aussi: Cité industrielle chinoise de Tanger: les dessous de l’édifiante enquête d’Ali Amar
En réaction à cette enquête, Othman Benjelloun a publié le 10 juillet une déclaration sous forme de tribune pour assurer que la mise en œuvre de ce projet « est en bonne voie ». « 2.000 hectares de terrain sont identifiés et en cours de cession par l’État aux promoteurs sino-marocains« , écrivait le célèbre banquier qui, par la même occasion, avait annoncé qu’une conférence de presse serait donnée le 29 de ce mois pour « éclairer l’opinion publique [et] dissiper toutes les inquiétudes » autour du projet.
Lire aussi: Othman Benjelloun défend la Cité Mohammed VI Tanger Tech
Pour rappel, dans un entretien accordé à Telquel.ma, l’auteur de l’enquête sur la Cité Mohammed VI Tanger Tech, Ali Amar, affirmait que le projet n’aboutirait pas, car il « n’a pas mûri dans les esprits des décideurs ». Pour étayer son propos, le journaliste citait notamment le changement de la surface dédiée à ce projet ainsi que le délai envisagé pour son exécution comme facteurs pouvant affecter son aboutissement.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer