Huit jeunes du PJD qui s’étaient réjouis sur les réseaux sociaux de l’assassinat de l’ambassadeur russe à Ankara en décembre ont été condamnés le 13 juillet à un an et deux ans de prison ferme pour « pour apologie du terrorisme« .
Le verdict est tombé. Sept jeunes du PJD ont été condamnés le 13 juillet à un an de prison ferme par la Cour d’appel de Salé. La peine de prison est assortie d’une amende de 10.000 dirhams. Ils étaient poursuivis « pour apologie du terrorisme ». Un huitième membre du PJD a écopé de deux ans de prison fermes.
Ce procès fait suite à une enquête ouverte conjointement par les anciens ministres de l’Intérieur et de la Justice, Mohamed Hassad et Mustapha Ramid, au sujet d’internautes s’étant réjouis de l’assassinat de l’ambassadeur russe à Ankara, Andrei Karlov, le 19 décembre.
Abdessamad Idrissi, avocat de la défense, estime que les peines sont « lourdes » et « injustes« . « C’est une erreur de les avoir jugés selon la loi antiterroriste, alors qu’ils ne sont pas des criminels« , nous dit l’avocat qui entend faire appel.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer