À quelques jours du Conseil national extraordinaire du PJD qui se tiendra le 15 juillet à Rabat, les cadres du parti à la lampe ont tenu une réunion informelle. Durant la soirée du 12 juillet, le secrétaire général Abdelilah Benkirane a reçu à son domicile du quartier des Orangers à Rabat Saad Eddine El Othmani, chef du gouvernement et président du Conseil national du PJD, ainsi que Mustapha Ramid, le ministre d’Etat chargé des Droits de l’Homme, en plus d’autres ténors du parti islamiste, rapporte le quotidien Akhbar Al Yaoum ce jeudi.
Le chef du gouvernement a déclaré à nos confrères du 360.ma que cette « brève rencontre » a été l’occasion d’évoquer « des activités du parti, la situation à Al Hoceima, et l’action du gouvernement« .
Selon le quotidien Akhbar Al Yaoum, qui cite une source présente à cette rencontre, le but de ce rendez-vous était d’apaiser les tensions au sein du parti à l’approche du Conseil national du 15 juillet.
Lors de cette grand-messe du parti, le PJD devrait se pencher sur l’adoption des projets relatifs au 8e congrès national de la formation prévu avant la fin de l’année 2017. Une commission préparatoire travaille actuellement sur la définition des conditions d’adhésion à ce congrès qui désignera le prochain secrétaire général.
Lire aussi: PJD: un troisième mandat de Benkirane plus que jamais probable
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer