Selon les textes réglementaires, une Offre publique d’achat (OPA) doit être éminemment lancée par la famille Sefrioui.
La société Med Paper a été suspendue de la cote ce lundi 10 juillet. L’information nous a été confirmée, en attendant la publication du communiqué officiel.
La société a récemment connu un important changement dans son tour de table. CDG Développement a en effet cédé la totalité de ses actions dans l’entreprise opérant dans le secteur du papier. En parallèle, Aliken, une entreprise représentée par Anas Sefrioui, s’est renforcée dans le capital de Med Paper. Cette opération a permis à la famille Sefrioui de détenir plus de 54% des parts dans Med Paper. Ce franchissement de seuil doit, selon la réglementation en vigueur, être accompagné d’une Offre publique d’achat obligatoire (OPA).
« Le dépôt d’une OPA est obligatoire quand une personne physique ou morale vient à détenir, directement ou indirectement, 40% des droits de vote d’une société dont les titres sont inscrits à la cote », rappelle l‘Autorité marocaine du marché des capitaux (AMMC) sur son site web.
Cette obligation légale peut expliquer la suspension du titre. C’est ce qu’affirme, d’ailleurs, notre confrère Médias24 qui a révélé l’information. Une note d’information devrait être présentée à l’AMMC pour obtenir le visa.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer