Douze étudiants marocains à la NASA pour le Space Camp 2017

Douze lycéens marocains âgés de 15 à 18 ans participent, du 1er au 11 juillet à Huntsville en Alabama, au Space Camp (le Camp de l'Espace), une initiative conçue pour encourager et motiver les jeunes à rejoindre les rangs des pionniers de l'espace qui "persévèrent pour repousser les limites de l'exploration humaine".

Crédit: AFP

Lancé en 1982, le Space Camp est une expérience éducative, ludique, et interactive qui fait se rencontrer théorie et pratique, grâce à une formation simulée à bord de la navette spatiale de la NASA.

Grâce à cette initiative parrainée par l’Ambassade des Etats-Unis à Rabat et organisée par l’Association scientifique du Maroc, les étudiants marocains auront aussi l’opportunité de se rendre à la capitale fédérale américaine, Washington, pour une visite culturelle où ils découvriront de nombreux musées, la Maison Blanche et le Département d’État américain.

Le Space Camp a été précédé du concours Race2Space (la Course à l’Espace), une compétition à travers laquelle les étudiants qui excellent dans la science, la technologie, l’ingénierie ou les mathématiques, sont invités à produire des vidéos de trois minutes expliquant, en langue anglaise, un concept scientifique puis à promouvoir ces vidéos en utilisant les réseaux sociaux. Les vidéos des gagnants sont disponibles sur le site www.race2space.ma.

(MAP)

article suivant

Les tares de l’ONMT pointées par un rapport parlementaire

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.