Hirak : Mustapha Ramid va rencontrer les organisations de défense des droits de l’Homme

Ces rencontres, dont la date n’a pas encore été fixée, seront consacrées aux différents développements à Al Hoceïma, et à la coordination avec le CNDH.

Par

Mustapha Ramid. Crédit: Tniouni/TELQUEL

Mustapha Ramid sort de l’ombre. Discret depuis le début des manifestations du Hirak dans le Rif, le ministre d’État chargé des droits de l’Homme va rencontrer des organisations de défense des droits de l’Homme pour discuter des événements d’Al Hoceima. C’est ce qu’a indiqué le porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, qui s’est exprimé à l’issue du Conseil du gouvernement tenu ce jeudi 29 juin.

Le ministre de la Justice, Mohamed Aujjar, prendra également part à ces rencontres, précise l’agence officielle MAP. Mustapha El Khalfi a également déclaré que ces rencontres, dont la date n’a pas été fixée, seront consacrées à l’examen des différents développements en relation avec les événements d’Al Hoceïma, et à la coordination avec le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) à ce sujet.

En ouverture de la session du Conseil du gouvernement de ce jeudi, Saad Eddine El Othmani a annoncé la création d’une « unité spéciale » au sein du gouvernement pour suivre le développement des projets initiés dans le cadre du plan « Al Hoceima, ville phare de la Méditerranée ».

article suivant

"Arabiyat" : ode aux femmes arabes en dix films

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.