Mustapha Ramid sort de l’ombre. Discret depuis le début des manifestations du Hirak dans le Rif, le ministre d’État chargé des droits de l’Homme va rencontrer des organisations de défense des droits de l’Homme pour discuter des événements d’Al Hoceima. C’est ce qu’a indiqué le porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, qui s’est exprimé à l’issue du Conseil du gouvernement tenu ce jeudi 29 juin.
Le ministre de la Justice, Mohamed Aujjar, prendra également part à ces rencontres, précise l’agence officielle MAP. Mustapha El Khalfi a également déclaré que ces rencontres, dont la date n’a pas été fixée, seront consacrées à l’examen des différents développements en relation avec les événements d’Al Hoceïma, et à la coordination avec le Conseil national des droits de l’Homme (CNDH) à ce sujet.
En ouverture de la session du Conseil du gouvernement de ce jeudi, Saad Eddine El Othmani a annoncé la création d’une « unité spéciale » au sein du gouvernement pour suivre le développement des projets initiés dans le cadre du plan « Al Hoceima, ville phare de la Méditerranée ».
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer