L’alerte avait été donnée le 21 juin par son fils, qui avait déclaré une « disparition inquiétante » au commissariat de Dijon après avoir cherché son père en vain depuis le 15 juin, jour prévu pour son retour, a précisé à l’AFP la procureure Marie-Christine Tarrare.
Il y a eu une prise de contacts entre les polices française et marocaine « qui a permis d’identifier la victime grâce à des signes particuliers », a-t-elle ajouté, confirmant une information du quotidien régional Le Bien Public.
Les circonstances de ce drame restent à déterminer. La police marocaine a interpellé trois personnes, « une femme prostituée et deux de ses amis« , selon la même source qui précise qu’il n’y a pas d’enquête ouverte en France et que l’affaire sera jugée au Maroc, qui « n’extrade pas ses nationaux« .
Le fils s’est rendu au Maroc pour des prélèvements ADN, dont les résultats ne sont pas encore parvenus. Selon le Bien Public, le corps aurait aussi été décapité et retrouvé dans des sacs-poubelle en trois endroits distincts de Marrakech.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer