Le RNI salue le traitement de la crise à Al Hoceima par les autorités publiques

Pour le parti de la colombe, les tentatives de « perturbation » du développement de la province d’Al Hoceima doivent faire l’objet d’une « réponse ferme ».

Par

Le président du RNI, Aziz Akhannouch. Crédit: Rachid Tniouni

Réuni le 2  juin, le bureau politique du RNI a salué « la réponse positive du gouvernement aux revendications des habitants » de la province d’Al Hoceima. Lors de cette réunion, les dirigeants du RNI ont également appelé « les forces nationales » à l’union « autour des constantes de la Oumma » selon un communiqué publié par le parti ce 3 juin.

Le  bureau politique de la formation à la colombe a  également insisté sur la nécessité de « répondre fermement » à toutes les tentatives visant à « perturber » le développement de la province d’Al Hoceima. Dans son communiqué, le parti affirme que « les surenchères ne servant pas l’intérêt de la population » sont un obstacle à l’exécution des projets initiés dans le cadre du programme « Al Hoceima : Phare de la Méditerranée ». Ce programme, qui concerne la province d’Al Hoceima, a été lancé en 2015 suite à sa présentation devant le roi Mohammed VI.

 

 

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer