« Nous sommes des gens simples, nous n’avons rien, nous ne possédons rien et nos enfants ne travaillent pas. […] On veut que le roi nous rende justice« . C’est en ces termes que la mère du leader du movement de contestation du Rif, Nasser Zafzafi, a décrit sa situation personnelle dans un entretien accordé à nos confrères de H24info. Dans cette interview, la mère du leader du mouvement de contestation appelle également le roi Mohammed VI à libérer son fils, arrêté le 29 mai par les forces de l’ordre.
La mère de Nasser Zafzafi a également évoqué l’intervention policière ayant eu lieu à son domicile le 26 mai lorsque les forces de l’ordre ont voulu arrêter son fils. Une intervention qui a eu lieu dans la foulée de l’intervention du leader du Hirak dans une mosquée d’Al Hoceima où il a interrompu le prêche d’un imam. « Les policiers m’ont demandé d’ouvrir la porte, mais ils l’ont défoncée avant même que je n’arrive« , raconte la mère du leader du Hirak. Dans le feu de l’action, les policiers auraient confondu Nasser avec son cousin, « ils l’ont attrapé par l’épaule et l’ont tiré. Je lui [un des policiers] ai demandé de le lâcher, mais il n’a rien fait. Il m’a frappée , je suis tombé dans les pommes et ils m’ont emmené à l’hôpital« .
Lors de leur intervention, les policiers se sont emparés d’une clé USB où figurait des photos personnelles du leader du Hirak. Selon, la mère de Nasser Zafzafi ce sont ces photos figurant dans cette clé USB qui ont été récemment diffusées sur les réseaux sociaux. Elle confie également que son fils souhaitait se rendre aux forces de l’ordre lorsque ces dernières ont voulu l’arrêter et assure que “ses amis l’en ont empêché”. Pour rappel, Nasser Zafzafi fait l’objet d’une enquête pour “atteinte à la sécurité intérieure de l’Etat”.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer