« Le Casque bleu marocain qui avait été porté disparu a maintenant été trouvé mort« , indique le porte-parole de l’ONU, Stéphane Dujarric, ce jeudi 11 mai. Quatre soldats cambodgiens ont également perdu la vie au cours de cette attaque, la plus meurtrière contre les forces de maintien de la paix dans ce pays.
Neuf soldats du contingent des FAR ont été blessés dont un dans un état grave, selon l’État-Major Général des Forces armées royales. Le convoi de la mission dirigée par la Marocaine Najat Rochdi est tombé dans une embuscade lundi à 20h00 (19h00 GMT) dans le sud-Est de la Centrafrique, a précisé la Minusca.
Un Casque bleu cambodgien et huit assaillants ont été tués sur place lors d’échanges de tirs, d’après la force onusienne. Trois autres Casques bleus cambodgiens, « appréhendés » par les assaillants lors de l’attaque, ont été retrouvés morts, indiquait la Minusca mardi. Ils ont été « sauvagement assassinés » par leurs ravisseurs, a précisé mercredi à l’AFP le directeur de la communication de la mission onusienne Hervé Verhoosel.
(Avec AFP)
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer