Le Syndicat national de la banque (SNB) en France refuse la délocalisation de postes au Maroc.
Le Syndicat national de la banque (SNB) a demandé à la direction de BNP Paribas de trouver une alternative à la délocalisation au Maroc d’activités dans les services informatiques. 150 postes en région Ile-de-France sont concernés, selon l’agence de presse Reuters.
« Ce que nous avons demandé, c’est une alternative pour le maintien de l’emploi en France« , a déclaré à Reuters Joël Debeausse, délégué national adjoint du SNB, majoritaire au sein du groupe bancaire. Une porte-parole de BNP Paribas n’a pas souhaité commenter les plans de la direction.
L’annonce de cette nouvelle délocalisation, révélée d’abord par le quotidien Le Monde, intervient alors que l’attrition de l’emploi se poursuit dans le secteur bancaire et concerne pratiquement tous les métiers, sauf les activités de conformité, en plein essor du fait du renforcement de la réglementation, selon Reuters. La baisse de l’emploi, tant dans la banque d’investissement que dans la banque de détail avec le développement du digital, rend difficile la mobilité des employés concernés et la situation « anxiogène« , explique Joël Debeausse, qui précise que l’option de licenciements « secs » n’est pas d’actualité.
(Avec Reuters)
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer