En fauteuil roulant, Abdelaziz Bouteflika est apparu affaibli ce jeudi ce jeudi 4 mai, à sa sortie de l’isoloir. Face à la foule de photographes, le président algérien, 80 ans, était accompagné de deux enfants qui l’ont aidé à glisser son bulletin dans l’urne. Comme lors de ses récentes – et rares – apparitions publiques, Bouteflika n’a pas soufflé un mot, se contentant d’un faible sourire, le regard vague.
Les Algériens ont commencé à voter jeudi pour renouveler les 462 députés de l’Assemblée nationale, mais l’abstention s’annonce élevée dans un pays confronté aux difficultés économiques et à l’immobilisme politique.
A Alger, les rues étaient quasiment désertes dans la matinée, les habitants de la capitale votant généralement dans l’après-midi, a constaté un journaliste de l’AFP.
« Seules six personnes ont voté sur un total de 262 inscrits plus d’une heure après le début du scrutin« , a indiqué la présidente d’un bureau installé dans l’enceinte du collège Pasteur, dans le centre d’Alger.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer