Cet après-midi, plusieurs milliers de supporters wydadis et askaris garniront les gradins du stade pour l’un des grands classiques du football marocain. Si la rencontre s’annonce bouillante, les autorités ont d’ores et déjà tout prévu pour que la fête se déroule dans les meilleures conditions.
Al Ahdath Al Maghribia annonce que les forces de sécurité de Casablanca, en coordination avec celle de Rabat, suivront le trajet des supporters des FAR, depuis la capitale jusqu’à Casablanca. Des barrages routiers seront également mis en place, à la sortie et à l’entrée des deux villes, pour contrôler les mouvements des groupes souhaitant se rendre au match.
3.100 agents de l’ordre et 90 caméras
Toujours selon le quotidien arabophone, environ 3.100 agents de police devraient assurer la sécurité à l’intérieur et à l’extérieur du complexe. Ils seront assistés par les 90 caméras installées lors de la rénovation du stade, dans l’optique de repérer les éléments perturbateurs. Une méthode qui a déjà porté ses fruits dans les stades européens.
Pour rappel, la fermeture du stade avait été décidée en mars 2016 à la suite de violents affrontements entre deux groupes ultras du Raja. Ces affrontements avaient entraîné la mort de deux personnes. Depuis, les clubs de Casablanca disputaient leurs matchs en dehors de la ville.
Lire aussi : Des affrontements entre supporters du Raja font deux morts et 54 blessés
En revanche, la FRMF a annoncé officiellement que le match amical qui devait opposer le Maroc aux Pays-Bas le 31 mai prochain, et qui devait initialement se jouer au complexe Mohammed V, se disputera finalement au Grand Stade d’Agadir. Driss Moulay Rachid, directeur général de Casa Aménagement, nous explique que dans l’état actuel d’avancement du chantier, « l’éclairage du stade ne répondra aux normes Fifa permettant la retransmission d’un match ».
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer