Les discussions relatives à la formation de la majorité gouvernementale suivent leur cours. Après les représentants de l’Istiqlal, le nouveau chef du gouvernement désigné, Saad Eddine El Othmani, a rencontré en même temps, le président du RNI, Aziz Akhannouch, et le secrétaire général de l’UC, Mohamed Sajid. Durant cette rencontre les chefs des partis de la colombe et du cheval ont fait part de leur volonté de participer au gouvernement et ont apporté leur soutien à El Othmani dans sa mission de former la majorité gouvernementale.
Lire aussi : Gouvernement: El Othmani démarre les discussions avec l’Istiqlal
Lors d’une conférence de presse tenue à l’issue de cette rencontre, Aziz Akhannouch, qui était aux côtés de Mohamed Sajid, a déclaré qu’il souhait donner au chef du gouvernement « le temps nécessaire » pour former une majorité « forte et homogène« . Le président du RNI a également justifié la présence du secrétaire général de l’UC à ses côtés par l’existence « d’un groupe parlementaire et d’un programme communs« .
À noter que les rencontres avec les leaders de l’USFP et du PPS, initialement prévues pour le 22 mars, ont été avancées au 21 mars.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer