El Othmani: "Je suis encore sous l'effet de la surprise"

Saad Eddine El Othmani s'est dit encore surpris par la nomination et affirme ne pas avoir une stratégie pour le moment pour les tractations.

Par

Rachid Tniouni / TelQuel

Fraîchement nommé chef du gouvernement, Saad Eddine El Othmani semble encore abasourdi de la responsabilité qui lui a été confiée. « Je suis encore sous l’effet de la surprise, prenez cela en considération« , a-t-il lancé aux micros de la presse, avant le début du Conseil national du parti de la justice et du développement (PJD), qui se tient samedi 18 mars à Salé.

Lire aussi : Mohammed VI nomme Saad Eddine El Othmani chef du gouvernement

« Nous allons entamer cette nouvelle étape avec responsabilité« , a affirmé le nouveau chef du gouvernement, avant d’ajouter que « pour le moment, je n’ai aucune stratégie, et je ne sais pas comment je vais entamer les tractations, ou avec qui je vais les commencer (…) nous avons aujourd’hui un conseil national, et il est normal que je m’en remette en premier lieu au parti pour discuter les données actuelles, et je serai à l’écoute de tous les militants, avant d’aller au secrétariat général, avec lequel je vais décider la stratégie des tractations ».

 

article suivant

En visite en Algérie, le chef de la diplomatie française appelle à une “relation apaisée”