Avec le départ annoncé pour fin février de Kamal Mokdad, managing partner de Mazars Maroc, pour un poste au sein de la direction de Banque centrale populaire (Groupe BCP), le cabinet d’audit et de conseil a revu son organigramme.
Un communiqué publié le 6 février annonce que « les associés de Mazars au Maroc, en accord avec le Conseil de Gérance du Groupe, ont élu Abdou Souleye Diop nouvel associé gérant ». Diop était jusque-là executive partner de Mazars Maroc, qu’il a intégré en 1992 comme simple stagiaire, d’après Jeune Afrique qui consacre un portrait « au grand frère sénégalais ». Après 25 ans au sein du cabinet où il a gravi les échelons petit à petit, Abdou Souleye Diop prend les commandes. Le nouveau patron de Mazars est, par ailleurs, le président de la commission Afrique et coopération Sud-Sud de la CGEM depuis 2015.
En marge de cette annonce, Mazars communique sur ses nouvelles équipes dirigeantes. Ainsi, « l’équipe exécutive du Maroc est désormais composée d’Abdou Souleye Diop, de Hassan Allouch, de Naoufal El Khatib et d’Asma Charki », ajoute le communiqué. « Le comité de surveillance est de son côté composé des associés Nabil Bayahya, Mounaim Amraoui, Tarik El Fekkak, et Adnane Loukili ».
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer