Cinq mois après la révélation de l’affaire des amants du MUR (Mouvement de l’unicité et de la réforme, la matrice idéologique du PJD), Abdellatif Ouahbi, député du parti de l’authenticité et de la modernité (PAM), est revenu la polémique. Le président du groupe parlementaire du parti du tracteur a critiqué « la manière avec laquelle on a traité l’affaire« , lors d’une réunion commune des commissions parlementaires des affaires étrangères, et de la justice, tenue le 26 janvier, rapporte le site d’information Alyaoum 24.
Selon le député, l’affaire qui a éclaté à quelques semaines des législatives du 7 octobre, « a été instrumentalisée pour des fins électorales« . Abdellatif Ouahbi estime que « ces pratiques portent atteinte à la réputation du Maroc dans le champ des droits de l’Homme sur la scène internationale« , car « elles ne respectent pas la dignité et la vie privée des gens« . L’avocat estime qu’il est nécessaire de dénoncer la récupération de l’affaire, même si les personnes impliquées sont des adversaires politiques.
L’affaire des amants du MUR remonte au mois d’août 2016. Moulay Omar Benhammad et Fatima Nejjar, deux anciens vices-présidents de la formation, ont tous étés surpris en « flagrant délit d’adultère » dans une voiture garée devant une plage de la région de Mansouriah. L’éclatement de cette affaire avait coûté leur poste aux deux amants.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer