Une mosquée française va passer sous le giron du Maroc

Le Maroc est sur le point d'acquérir la mosquée Othmane de Mantes-la-Jolie, en région parisienne, dont les travaux sont à l'arrêt.

Par

Plan de la façade de la mosquée Othmane encore en construction et rachetée par le Maroc. Crédit : http://www.mosqueeothmane-mantes.com/

La cession de la mosquée Othmane au Maroc devrait se faire dans les prochains jours selon le quotidien français Le Parisien. Lorsque l’acte de vente du lieu de culte sera signé, le royaume chérifien en assurera la gestion.

Les travaux, arrêtés depuis des mois, devraient donc bientôt reprendre grâce au soutien financier du Royaume, annoncé en janvier dernier. Le chantier de la mosquée, situé dans une cité de la ville de Mantes-la-Jolie en région parisienne, a démarré il y a dix ans. Le coût du projet, estimé entre 6 et 7 millions d’euros selon l’association Othmane, était bien trop élevé et avait obligé l’arrêt des travaux.

Les plans de Grande Mosquée de Mantes-la-Jolie, d’une capacité prévue de 5 000 fidèles, prévoient deux salles de prière pour les hommes, une pour les femmes, des salles de cours et une salle de conférence.

Lire aussi : Le Maroc finance une nouvelle mosquée en France

 

article suivant

Quand le Maroc battait le Portugal (3-1) en 1986...

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.