Le procès du boxeur marocain Hassan Saada à nouveau reporté au Brésil

La deuxième audience dans le procès du pugiliste marocain Hassan Saada, initialement prévue pour le 24 janvier avant d'être avancée au 16, a finalement été reportée au 30 du même mois.

Par

crédit : MAP

Nouveau report du procès du boxeur marocain Hassan Saada. Le tribunal de Rio de Janeiro a décidé de reporter au 30 janvier la seconde audience du procès du boxeur marocain, mis en examen dans une affaire de mœurs.

L’audience était initialement prévue pour le 24 janvier, avant d’être avancée au 16, précise la Fédération royale marocaine de boxe (FRMB) dans un communiqué relayé par la MAP. Le procès a été reporté « pour entendre la deuxième femme de ménage, prendre connaissance des très nombreuses pièces au dossier et examiner le téléphone portable du boxeur », a déclaré Noureddine Benabdenbi, avocat de Saada, au site d’information le360.ma.

La FRMB rappelle que la justice brésilienne a rejeté la demande de la défense marocaine d’autoriser le pugiliste à retourner au Maroc avant sa comparution devant le tribunal.

Hassan Saada a été arrêté le 5 août pour agression sexuelle sur deux femmes de ménage dans le village olympique, quelques heures avant la cérémonie d’ouverture des Jeux de Rio de Janeiro. Le boxeur aurait appelé les deux femmes dans sa chambre sous prétexte qu’il avait besoin d’un renseignement. Une fois ces dernières entrées, se serait adonné à des attouchements sans leur consentement. Hassan Saada nie catégoriquement ces accusations. « Ce dont on m’accuse est contraire à ma culture et à ma religion« , assure-t-il. Suite à son arrestation, le sportif a été placé en détention provisoire pour une durée de quinze jours, ce qui avait entraîné son forfait pour les Jeux olympiques. Le 11 août, le juge Rogerio Schietti Cruz a accordé une mise en liberté provisoire au boxeur.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer