Le roi a exprimé, le 10 janvier en Conseil des ministres, le souhait d’étendre la durée de validité de la carte de séjour délivrée aux migrants dans le cadre de l’opération de régularisation de ces derniers. Actuellement, le document qui leur est délivré est valide pour un an, une période qui sera étendue à trois ans afin de faciliter leur intégration dans la société marocaine.
Cette durée d’un an limitait en effet drastiquement la possibilité pour les migrants d’effectuer des opérations, telles que l’acquisition d’un logement ou d’un crédit par exemple.
Le ministère de l’Intérieur a publié dans la foulée un communiqué prenant acte des instructions royales, précisant que la validité de la carte de la carte de séjour passera à trois années « un an après la régularisation du séjour au Maroc (sauf en cas d’actes répressibles commis par les intéressés).
Le ministère annonce par ailleurs que « les procédures de délivrance et le renouvellement des cartes de séjour seront accélérées et simplifiées au maximum ».
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer