Akhannouch : "Benkirane nous a adressé un carton rouge"

En marge d'un meeting avec les membres de son parti, Aziz Akhannouch a répondu au communiqué d'Abdelilah Benkirane annonçant la rupture des négociations avec le RNI.

Par

Aziz Akhannouch, ministre de l'Agriculture. Crédit: Yassine Toumi.

En marge d’un meeting avec les membres de son parti, Aziz Akhannouch a répondu au communiqué d’Abdelilah Benkirane annonçant la rupture des négociations avec le RNI.

« Benkirane nous a adressé un carton rouge » a déclaré Aziz Akhannouch, qui tenait dans la matinée du 10 janvier un meeting à Fès avec les membres de son parti, à nos confrères de Goud.ma. Il s’agissait de la première réaction du chef du RNI après le communiqué du chef du gouvernement annonçant la rupture des négociations avec le parti de la Colombe en vue de la formation du prochain exécutif. Interrogé sur la suite de ces négociations, Akhannouch a expliqué qu’il n’était « plus sur le terrain pour pouvoir en parler« .

Absent du Conseil de gouvernement présidé le 9 janvier par Abdelilah Benkirane, Aziz Akhannouch devrait rencontrer le chef du gouvernement lors du Conseil des ministres organisé le 10 janvier à Marrakech.

 

article suivant

Maroc-Portugal : le président Marcelo Rebelo de Sousa assistera au match

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.