Infographies - Les Marocains jugent l'accès à la Santé

Une enquête réalisée par le HCP dévoile le ressenti des Marocains sur l'accès à la santé et sur les prestations des couvertures médicales.

Par

Crédit : torange.biz.

Une étude présentée ce 6 décembre, à Rabat, par le Haut-commissariat au Plan (HCP) met en avant le ressenti des Marocains sur l’accès à la Santé et sur les prestations des couvertures médicales..Pour 27,7% des Marocains sondés, le faible accès à la santé s’explique par la mauvaise qualité des services. 22,3% pointent également le faible encadrement médical. 15,7% la corruption ou le népotisme, 14% la faiblesse des revenus, 12,8% estiment qu’il est dû principalement à l’éloignement des infrastructures sanitaires et 5,6% mettent en avant l’absence ou l’insuffisance de la couverture médicale. Plus en détails, voici, en infographies, les grands axes de l’étude proposée par le HCP :

 

39,7% des Marocains interrogés par le HCP expliquent avoir fait face, au cours des cinq dernières années, à des dépenses de santé exceptionnellement élevées.

Comment a été réalisée l’enquête ?

L’enquête a concerné un échantillon de 14560 personnes âgées de 18ans et plus, dont 9860 citadins, représentatif des milieux urbain et rural et des 12 régions du Maroc, et réparti à part égale entre les femmes et les hommes.[/encadre]

article suivant

La filiale casablancaise des cinémas Pathé Gaumont se restructure et augmente son capital