Al Adl Wal Ihssane renouvelle son cercle politique

Abdelouahed El Moutawakil a été réélu président du cercle politique, instance qui fait office de secrétariat général du mouvement islamiste. 

Par

Le nouveau cercle politique d'Al Adl Wal Ihssane. Crédit Jamaa

Du neuf avec du vieux. Le 27 novembre, en marge du 20e Conseil national d’Al Adl Wal Ihsane, les membres de la Jamaâ ont élu les membres du Cercle politique du mouvement. Abdelouahed El Moutawakil, qui dirige cette instance depuis 2005, a été réélu au poste de secrétaire général.

Le nouveau Cercle politique, qui compte 14 membres au total parmi lesquelles trois femmes, fait office de secrétariat général du mouvement. Créé en 1998, le Cercle politique d’Al Adl Wal Ihsane  a pour « mission de communiquer et de propager les opinions et les positions du mouvement concernant les domaines  politique, économique et social  » peut-on lire sur le site officiel de la Jamaâ.

En marge de ces élections, Abdelouahed El Moutawakil a présenté le rapport politique de la Jamaâ dans lequel celle-ci «  salue le boycott des élections législatives par les Marocains  » et dénonce «  le marchandage de l’enseignement et l’annulation de sa gratuité ». Dans ce rapport, Al Adl Wal Ihsane appelle également à l’instauration d’ «  un dialogue national sur l’avenir du Maroc  » sans donner plus de précisions.

 

article suivant

Brexit : le gouvernement britannique réussit à faire passer son projet de loi

Engagez-vous à nos côtés, pour un journalisme indépendant et exigeant.
Abonnement 100% numérique.

Tout TelQuel en illimité

Accédez à tous nos articles sur
ordinateur, tablette et mobile.

Les alertes confidentielles

Recevez par mail, les informations
confidentielles, en avant-première.

Le magazine en numérique

Recevez le magazine TelQuel en format
numérique en avant première.

Abonnement 100% numérique, à partir de 10DH le premier mois, puis 49DH par mois.