Paris Match: un dossier spécial sur la complicité de Mohammed VI avec Moulay Hassan

Le prochain numéro du magazine français Paris Match consacre six pages à la relation entre le roi Mohammed VI et le prince héritier Moulay Hassan.

Par

Le magazine hebdomadaire français Paris Match a consacré un reportage au roi Mohammed VI et au prince héritier Moulay Hassan intitulé « Mohammed VI, une leçon particulière », dans sa nouvelle édition (n°3523 avec en couverture Emmanuel et Brigitte Macron) qui sort en kiosque le jeudi 24 novembre. L’article, signé Caroline Pigozzi, décrit la complicité entre le souverain et le prince héritier à l’occasion de la COP22, qui s’est tenue du 7 au 18 novembre à Marrakech.

« À 13 ans, le prince héritier assiste déjà à certains grands événements officiels pour apprendre le métier de roi, comme son père au même âge. Une expérience qui s’est intensifiée ces deux dernières semaines avec la venue à Marrakech de soixante chefs d’État et de gouvernement » écrit le magazine français. Et d’ajouter : « La mise en œuvre de l’accord de Paris est l’objectif de cette 22e Conférence des Nations unies sur les changements climatiques. Avec un sentiment d’urgence, puisque le réchauffement planétaire s’emballe (…) Fier du rôle pionnier de son pays, le petit prince a écouté le souverain chérifien rappeler que l’enjeu, c’est l’existence de l’homme. »

article suivant

Droits de douane sur le textile : avec la chute de la livre turque, retour à la case départ