Avant la CAN 2017, le Maroc cherche à se rassurer face au Togo en match amical

Après une prestation décevante contre les Ivoiriens, les Lions de l’Atlas disputeront, dans la soirée du 15 novembre, une rencontre amicale face au Togo.

Par

Renard en colère. Crédit: Rachid Tniouni
Renard en colère. Crédit: Rachid Tniouni

Le Maroc et le Togo disputeront, ce soir au grand stade de Marrakech à partir de 20 heures, un match amical de préparation pour la CAN 2017. Les deux équipes cherchent à rebondir après les revers qu’elles ont essuyés respectivement contre les Comores (2-2) et contre la Côte d’Ivoire (0-0). Pour cette affiche contre une équipe qu’il considère « parmi les favoris » du tournoi continental, le sélectionneur marocain Hervé Renard cherche à convaincre, à arrêter les contre-performances et à retrouver ses repères.

Le onze bicolore, en manque d’arguments, a été tenu en échec par la Cote d’Ivoire, le 12 novembre au grand stade de Marrakech (0-0), lors de lors de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde, qui sera organisée en Russie en 2018. Dans une rencontre terne, où les Marocains ont rarement été inquiétés, les Ivoiriens ont pu maîtriser leur sujet jusqu’à la dernière minute, endiguant une après l’autre les tentatives brouillonnes des poulains d’Hervé Renard, qui a déclaré dans des propos tenus en conférence de presse samedi : « C’est un résultat moyen pour nous. Pour battre une équipe comme la Côte d’Ivoire, il nous faut plus de justesse technique et de performance dans les transmissions offensives. Lors du tirage au sort, on savait que la Côte d’Ivoire était l’équipe favorite de ce groupe. Il faut continuer à travailler et rester concentrés sur notre objectif. Il faut être patient et continuer à chercher des joueurs de haut niveau. »

À presque deux mois du tournoi continental, cette performance a clairement entaché la bonne dynamique née lors de la qualification à la CAN, décrochée face au Cap-Vert (2-0) le 29 mars. Le tirage au sort effectué le 19 octobre, n’était pas clément pour les Lions de l’Atlas, qui ont hérité d’un groupe compliqué. Il leur a offert notamment la Côte d’Ivoire, tenante du titre, la RD Congo et le Togo.

La dernière rencontre entre le Maroc et le Togo a eu lieu 14 novembre 2012, à Casablanca. Emmanuel Adebayor, auteur d’une belle frappe imparable, a permis aux Éperviers de décrocher la victoire 1-0.

Rejoignez la communauté TelQuel
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous

Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer