« Cette fois, nous manifesterons en tenant chacun un bouquet de fleurs ». Le représentant de l’AMDH à Al Hoceima, Fayçal Aoussar, compte sur les habitants de la ville pour maintenir la pression sur les autorités. Au moment où l’enquête pour déterminer les circonstances de la mort du vendeur de poisson en gros, Mouhcine Fikri, poursuit son cours. Pour ce faire, un nouveau rassemblement est prévu, place Mohammed VI, le vendredi 11 novembre à 17 heures. Alors que pendant la précédente manifestation, les habitants se baladaient bougies à la main, cette fois ils défileront, bouquets de fleurs à la main, pour les déposer sur les lieux qui ont connu la mort tragique du poissonnier.
Concernant le déroulement de l’enquête, Fayçal Aoussar affirme qu’elle poursuit son cours. « Nous ne voulons pas être accusés d’interférer dans les investigations » a déclaré l’acteur associatif, pour qui « les autorités de la ville ont promis que l’enquête ira jusqu’au bout (…) Nous les laissons donc travailler mais nous maintenons nos réserves bien-sûr. Car on ne souhaite pas que l’enquête ne s’abatte que sur les plus faibles. On veut que toutes les responsabilités soient établies » a-t-il conclu.
L’enquête sur la mort tragique de Mouhcine Fikri, écrasé par le mécanisme de compactage d’une benne à ordures alors qu’il contestait la saisie de sa marchandise, se poursuit depuis plusieurs jours. Les autorités ont arrêté une dizaine de personnes, dont un responsable local du département de la pêche. Le ministère de l’Intérieur a promis de mener avec célérité les investigations et de punir les responsables impliqués dans cette affaire.
Vous devez être enregistré pour commenter. Si vous avez un compte, identifiez-vous
Si vous n'avez pas de compte, cliquez ici pour le créer